En cette semaine pour la qualité de vie au travail, une équipe de France 2 a rendu visite à un cabinet de conseil de Sèvres (Hauts-de-Seine). Ici, les salariés disposent d'une salle de repos, d'un babyfoot, de jeux vidéo, de boissons à volonté... Certains peuvent aussi fixer leur emploi du temps librement.
Lucie Piedelièvre, chargée des ressources humaines, explique : "Le but est de faire en sorte qu'il y ait une super ambiance, un bon état d'esprit. C'est ça qui crée du lien et donne envie aux gens de venir le matin".
"On attend des résultats"
Tous ces avantages ne sont pas sans contrepartie de la part des 100 salariés. "Il y a des objectifs à atteindre. On attend des résultats donc il y a une certaine pression aussi. Mais finalement, c'est une pression positive. Ça endurcit les gens", reprend la chargée des RH.
Pour Hervé Lanouzière, de l'agence pour l'amélioration des conditions de travail, les entreprises ont tout intérêt à favoriser le bien-être de leurs employés : "Un des leviers actuels de la performance est d'agir sur les conditions de vie au travail".
Pour en savoir plus: http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/carriere/vie-professionnelle/...